Robinetterie

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle robinetterie pour apporter un autre design à votre cuisine ou salle de bain ? Suissinox, en collaboration avec la marque Bruma, possède une large gamme de référence de robinet pour toutes utilisations et pour tous les gouts. Ils varient selon leur type, leur matériau, leur finition, etc.

Les différents types de robinetterie : 

Robinet muni d’une seule poignée

Lorsque vous recherchez un robinet pratique et de haute qualité, vous vous rendrez compte que les modèles de robinets à une seule poignée sont l'option la plus courante. Ils n'ont qu'une seule poignée que l'on tourne à gauche ou à droite pour contrôler la température de l'eau et la façon dont elle s'écoule. Elle peut également être tournée de haut en bas et d'un côté à l'autre pour réguler la température de l'eau. Pour les cuisines très fréquentées, ce modèle est un excellent choix et pour les personnes à la recherche de solutions modernes pouvant être utilisé dans de petits espaces.

Robinet à double poignée

Ce type de robinet possède deux poignées, une pour le froid, une pour le chaud. Pour obtenir la température désirée, vous devrez gérer les deux poignées ce qui le rend moins pratique par rapport au type de robinet à une poignée. Le robinet à double poignée est disponible sous forme de rondelle à compression et de robinet de cuisine à cartouche. 

Il existe différents modèles de robinets à double poignée. Ils se présentent généralement sous la forme d'un cylindre avec une tête arrondie, soit une figure à quatre côtés. Quant à leur design, il s'agit généralement d'un style classique.
 

Robinet à mains libres

Les robinets de type « mains libres » ou robinets à détection sont actionnés en plaçant un capteur à l'intérieur du corps du robinet principal qui identifie chaque mouvement. Ce robinet ne s'actionne que lorsque vous placez vos mains au-dessus du capteur. Ce robinet est très pratique au niveau de l'hygiène car et il nous évite de toucher les poignées. Le design de ces robinets est minimaliste, moderne et très accrocheur.

Quel matériau choisir pour un robinet ? 

Le meilleur type de matériau à choisir pour vos robinets est l'inox 304, car c'est le plus dur et le plus durable pour ce type d'appareils. L'acier inoxydable est facile à entretenir et possède des propriétés antibactériennes naturelles c'est pourquoi il est souvent préféré dans les cuisines des restaurants, le milieu médical et les hôtels.

Sa surface est entièrement lisse ce qui signifie que les débris ne peuvent pas s'accumuler à l'intérieur et que le robinet restera propre. Comme il s'agit d'un matériau très dur, il ne se déforme pas comme d'autres alliages. L'acier inoxydable n'a pas non plus besoin d'être revêtu, ce qui signifie qu'il a la même composition dans tout le corps. Cela signifie également que les rayures peuvent être éliminées par polissage. Avec un entretien approprié, l'acier inoxydable peut durer toute une vie et est recyclable à l'infini.

La robinetterie c’est BRUMA – SUISSINOX.