Hottes

Dans les cuisines, afin d’obtenir une bonne extraction des vapeurs de graisse et des odeurs, la hotte est essentielle et doit faire l’objet d’une étude. Que la hotte soit murale ou au centre de la cuisine, l’extraction et la compensation se calculent. Pour cette conception, il est important de se renseigner auprès de professionnel tel que SUISSINOX qui saura vous conseiller dans vos choix. 

La plus importante décision à prendre lorsqu’on veut investir dans une hotte de cuisine est le mode d'évacuation de votre hotte. 

Plusieurs types de hotte sont envisageables :
 

Hottes sous armoire

Fixées sous une armoire au-dessus de votre cuisinière, elles pourraient également être appelées "murales" si elles se fixent au mur plutôt que d’être encastrée dans un meuble. Les hottes sous un meuble sont disponibles dans de nombreux styles et puissances.

Hottes à montage mural

Ces hottes sont similaires à celles des hottes sous les armoires. L’unique différence est qu'elles sont fixées au mur et non aux armoires.

Hottes de cheminée

Les hottes de cheminée peuvent être fixées sur le plafond au-dessus d'un îlot ou au-dessus du mur de la cuisinière. S’il existe des armoires au-dessus de la cuisinière, nous vous conseillons de les enlever la hotte s'adapte et fonctionne correctement.

Hottes îlots

Les hottes d'îlot sont la meilleure façon de ventiler lorsque vous avez une table de cuisson en îlot. Elles sont suspendues au plafond au-dessus d'un îlot et il existe de nombreux styles disponibles.

Hottes à aspiration descendante

Ces hottes sont placées dans la table de cuisson et s'ouvrent lorsqu'elles sont enclenchées pour évacuer la vapeur et la fumée horizontalement sur la cuisinière. Elles sont très demandées par les clients qui ont des îlots, car elles ne nécessitent pas d'installation traditionnelle qui pourrait bloquer les lignes de vision.

Hottes professionnelles

Bien que les hottes professionnelles ressemblent aux hottes encastrées, elles sont plus grandes et plus puissantes qu'un modèle encastré classique. Elles sont idéales pour les personnes qui cuisinent régulièrement ou qui préfèrent l'aspect d'une hotte plus grande. Ces hottes sont proposées dans une large variété de styles pour appuyer le choix de l'évacuation et peuvent être munies ou non d'un conduit (évacuation vers l’extérieur ou sans évacuation avec filtres à charbon).